S'il y a un problème qui revient fréquemment dans les smartphones Apple, c'est bien le problème de la puce audio. Au fil des jours, les iPhone 7 et 7 Plus révèlent leurs problèmes. Ces problèmes peuvent avoir été causés par des chocs importants qui augmentent les dommages causés à la carte mère ou par une trop grande torsion du châssis du téléphone, qui provoque des dommages internes.
Les symptômes que vous ressentez incluent l'absence de son lors de vos appels téléphoniques ; votre assistant vocal ne fonctionnera pas ; et vos vidéos ne capteront aucun son.
Après avoir effectué les tâches de plus d'une centaine d'interventions dans ce type de cas, notre équipe a acquis des techniques importantes pour réparer ce problème. De plus, grâce à une communauté hautement qualifiée d'experts en micro-soudage, des processus et des techniques importants ont été inclus au bon endroit pour ces réparations.
LES SYMPTÔMES:
- Aucun son n'est capté par le téléphone lors de la prise de vidéos.
- La reconnaissance vocale ne fonctionne plus.
- Le téléphone et ses applications mettent très longtemps à démarrer.
- le haut-parleur ne fonctionnera pas.
- Aucun périphérique audio n'est détecté, quel que soit le nombre d'essais.
- Le microphone ne fonctionnera pas.
- Le son de la vidéo ne fonctionnera pas.
- Les écouteurs ne fonctionneront pas.
- Le dictaphone ne fonctionnera pas.
Origine du problème
Le problème vient de la puce audio U3101 car la carte mère du téléphone se plie légèrement, ce qui entraîne souvent une piste cassée.
COMMENT LE GUÉRIR ?
Il faut donc mettre un jumper et refaire le branchement pour régler le problème. (Logiciel Visual PhoneBoard).
Procédure:
- Retirez la puce et nettoyez-la à l'air chaud. Sur la station Quick 861DE, 400 °C et 100 l/min sont utilisés comme réglages pour votre iPhone 7. Et c'est à vous de décider quels réglages vous préférez sur le téléphone.
- Nettoyez les traces à l'aide d'un fer à souder, d'étain et de flux.
- Inspectez la carte au microscope afin de voir quel est le problème. par exemple, supposons que la piste est manquante !
- Après avoir observé très clairement, nous pourrons mettre un fil en 1103.
- Prenez un fil de cuivre d'un diamètre de 0,02 mm.
- Maintenant, appliquez un fondant et étamez le fil avec un fer à repasser.
- grattez la piste qui commence à C12 et se termine à R1103 et étamez la piste avec de l'étain.
- Soudez une extrémité du fil à la résistance et utilisez une pointe d'un diamètre de 0,01 mm.
- Soudez le fil le long de la piste préalablement étamée.
- Amenez le fil à l'emplacement de C12 et essayez de l'enrouler pour vous assurer que la boule de la puce y est soudée.
RÉSULTAT
Le processus est le même pour F12, H12 et J12, tandis que A12 et B12 sont connectés à la masse et ne servent pas au fonctionnement de la puce U3101, il n'y a donc pas besoin de cavalier pour eux.
E12 est en contact avec C1, donc si C1 est installé, il n'y aurait pas besoin de refaire le cavalier. D12, G12, J11 et A5 sont mutuellement connectés ; si un seul d'entre eux est encore connecté, le téléphone peut fonctionner.
K12, L12 et M12 n'ont aucune connexion à l'audio, il n'est donc pas nécessaire de les remplacer. Rappelons maintenant la puce U3101 : Prenez un fer à souder avec de l'étain à l'extrémité et passez sur la puce pour lisser les billes afin de la nettoyer. Placez un pochoir de rebillage, étalez de la pâte à souder et, avec un pistolet à air chaud, chauffez pour former les boules.
Après cela, extrayez la puce en la poussant avec des pincettes droites. Vérifiez la taille de la balle et nous remettrons la puce en place. un peu de flux pour le positionner, puis souder à l'air chaud.
Nous allons maintenant laisser le téléphone refroidir et le remettre en place, et le problème sera résolu.
Si la réparation ne fonctionne pas,
Si le téléphone ne démarre plus, cela signifie qu'il a surchauffé ; Il est nécessaire derebondir le processeur. Toujours pas de son.
Le reballage, ou l'installation du cavalier, a été mal fait et nous avons essayé de remettre une nouvelle puce.