Pourquoi Face ID peut-il être si facilement endommagé et difficile à réparer ?

Bien que cette technologie de reconnaissance faciale ait été initialement introduite dans l'iPhone X, Face ID fait partie des dernières versions des téléphones Apple, notamment l'iPhone XS, XS Max et XR. Grâce à cette avancée technologique dans les téléphones Apple, les utilisateurs peuvent déverrouiller leurs appareils en scannant leur visage et en confirmant leur identification faciale. Il fonctionne très rapidement et fait un très bon travail de reconnaissance du visage de l'utilisateur. Que vous mettiez des lunettes ou que vous portiez un chapeau même dans l'obscurité, cela fonctionne très bien.

 

Composants d'identification de visage

Caméra infrarouge

Illuminateur à faisceau large

Capteur de proximité

Détecteur de lumière ambiante

Haut-parleur

Microphone

Caméra frontale

projecteur de points

Photo d'identité faciale

 

Comme vous le savez, la caméra infrarouge et la caméra avant sont situées sur la lunette arrière, et l'illuminateur, le capteur de proximité, le capteur de lumière ambiante, le haut-parleur et le microphone sont situés sur l'écran. Soyez donc prudent lorsque vous démontez ou réparez votre téléphone pour éviter d'endommager les composants qui pourraient entraîner l'échec de Face ID.

 

Schéma d'identification faciale

En bref, Face ID peut être facilement endommagé mais est très difficile à réparer. Par conséquent, vous devez être très prudent dans votre utilisation quotidienne. Et assurez-vous qu'il est protégé de toute goutte d'eau et évitez de le laisser tomber dans l'eau. Les réparateurs doivent être prudents lors de la réparation de la carte mère de votre iPhone ou du remplacement de l'ensemble écran.

Retour au blog