Rien ne vous met plus vite de mauvaise humeur qu'un téléphone oxydé !
Aller nager dans une piscine avec votre téléphone, le laisser tomber dans les toilettes ou l'utiliser sous la pluie. Si de l'eau pénètre dans votre smartphone, les dommages peuvent être permanents.
Réflexions sur l'adoption, s'il est éteint, ne pas essayer d'allumer son téléphone mouillé est bien sûr la première chose à faire pour éviter de brûler purement et simplement la batterie et les différents composants. Sinon, si votre téléphone a été mouillé, vous devez l'éteindre immédiatement. N'oubliez pas de retirer la batterie, la carte SIM et les périphériques de stockage.
Votre smartphone est tombé à la mer. Séchez votre téléphone portable humide avec un chiffon propre, en essayant de faire sortir l'eau qui pourrait se trouver à l'intérieur de l'appareil.
Naturellement, la première chose à faire pour éviter de simplement brûler la batterie et les autres composants de votre téléphone mouillé est de ne pas l'allumer s'il est éteint. Si votre téléphone est mouillé, vous devez l'éteindre immédiatement. N'oubliez pas de retirer les périphériques de stockage, les batteries et la carte SIM.
Votre smartphone est tombé à l'eau. Pendant que vous séchez votre téléphone humide avec un chiffon propre, essayez d'en faire sortir l'eau qui pourrait s'y trouver.
La première chose est de le rincer sous l'eau du robinet car l'eau salée peut causer plus de problèmes. Par conséquent, il est préférable d'éliminer l'eau salée pour éviter d'autres problèmes. Et aussi, évitez de brancher votre téléphone après l'avoir sorti de l'eau ; cela provoquerait un court-circuit.
OUTILS NÉCESSAIRES
- Un flacon rempli d'alcool
- Un tournevis plat ; un tournevis cruciforme
- Un coton-tige
DÉSOXYDATION
La désoxydation est un processus au cours duquel un technicien démonte soigneusement un smartphone afin de nettoyer tous ses composants électriques. Il est connu comme l'une des méthodes les plus bénéfiques pour réparer un appareil tombé dans l'eau et offre une grande efficacité dans la majorité des cas. Cependant, la désoxydation ne donne pas toujours des résultats satisfaisants. Lorsqu'un court-circuit est découvert, il est également nécessaire de réparer la carte mère.
L'utilisation d'un spray désoxydant sur un téléphone mouillé n'abîme absolument pas les composants électriques et sèche très rapidement.
Les étapes à suivre pour désoxyder votre téléphone :
- Éteignez l'iPhone et retirez la batterie.
- Démontez l'appareil et vérifiez l'état du tampon de contrôle de l'humidité sur la carte mère.
- Si l'autocollant a une teinte blanche, cela indique que l'eau n'a pas encore pénétré dans le smartphone. Dans ce cas, il suffit de le nettoyer avec un chiffon sec et non rugueux.
- S'il est plus rouge que blanc, il faudra retirer délicatement la carte mère et la nettoyer délicatement avec un coton-tige imbibé du produit désoxydant.
- Pulvérisez ensuite le désoxydant (en pulvérisateur ou en flacon) sur toutes les pièces ayant subi la corrosion et/ou l'oxydation (composants électroniques, touches du clavier, capots de protection, etc.).
- Observez l'état des connecteurs et vérifiez s'ils ont un aspect doré ou métallique.
- Remontez le smartphone et laissez-le sécher pendant 24 heures.
- Rallumez-le et rechargez votre smartphone.Si vous avez suivi ces étapes correctement, votre iPhone devrait sûrement être à nouveau fonctionnel.
- Sinon, il doit s'agir d'un court-circuit que vous pouvez réparer en suivant notre autre guide.