Nous allons vous expliquer tout le processus pour diagnostiquer tous les défauts liés à l'écran de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus.
Vous trouverez cet article très efficace pour diagnostiquer les écrans, mais sachez que ces procédés sont un peu similaires sur tous les iPhones disposant d'un écran LCD. Ces problèmes se produisent depuis longtemps pour tous les utilisateurs d'iPhone et sont sans aucun doute un problème tenace. Pourtant, c'est l'un des problèmes les plus courants qui a causé des nuisances non seulement aux utilisateurs d'iPhone, mais également aux utilisateurs d'Android. Comme nous vous l'avons dit plus haut, vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la méthode pour résoudre votre problème de manière simple. Si vous n'êtes pas malchanceux, vous devrez alors utiliser notre méthode de court-circuit pour prendre soin de l'écran de votre iPhone.
Supposons que vous ayez essayé plusieurs écrans gravement endommagés avant de décider que le téléphone avait un problème avec la carte mère en premier lieu. et pensez qu'il est tout à fait possible qu'un lot entier d'écrans neufs ait presque exactement les mêmes problèmes ou des problèmes similaires.
Écran iPhone 8 Plus
NOS RECOMMANDATIONS
Commencez toujours le test avec un original, même s'il est fissuré. Tant que vous en gardez un, vous savez déjà qu'il fonctionne à 100 %, et vous l'avez étiqueté afin que personne d'autre ne le vole et ne le jette. Une fois que vous avez pris en compte le problème réel, même avec un écran d'origine fonctionnel, le problème est toujours là, et nous allons continuer.
problème d'affichage ou de rétroéclairage ?
Rien de plus simple lorsque vous avez ce problème à résoudre. Commencez donc par allumer l'appareil et illuminez fortement l'écran avec une lampe ou une lampe de poche de votre autre téléphone. Si vous voyez le logo Apple dans une lumière très terne, il est certain que vous rencontrez un problème de rétroéclairage.
Soit ça, soit il y a un problème d'affichage.
Ce ne serait pas un hasard si vous pouvez parfois voir le rétroéclairage activé si vous regardez le coin de l'écran. car il est souvent mal isolé et une lumière le traverse. Si cela se produit, au moins vous savez que l'écran est bien détecté et le problème survient lorsque les informations manquent pour s'afficher correctement.
Comment diagnostiquer
Dans un premier temps, vous devez mesurer en mode diode et toutes les lignes qui concernent vos problèmes (soit le rétroéclairage, soit l'affichage).
Vous constaterez qu'une ligne n'a souvent aucune valeur et lira "OL" sur le multimètre. Dans ce cas, il faut savoir que votre ligne a été coupée, et donc, vous allez pouvoir la réparer. Cherchez sur la ligne un composant censé faire son travail pour transmettre l'information, donc un fusible, une bobine, une résistance... Les signes sont FL, L et R.
Vous pouvez trouver le court-circuit que vous allez pouvoir résoudre avec la méthode habituelle dans notre autre article, dans lequel nous avons décrit l'ensemble de la réparation du court-circuit.