Ce que vous pouvez faire pour réparer une panne de Wifi sur l'iPhone 8 Plus

L'échec du commutateur Wi-Fi de l'iPhone est causé par des modules Wi-Fi endommagés dans la plupart des cas, et pour résoudre ce problème, nous devons remplacer le module Wi-Fi. De plus, le module Wi-Fi est lié à l'adresse Wi-Fi stockée dans la puce flash NAND. Lorsque vous remplacez le module Wi-Fi, vous devez vous occuper d'une partie essentielle, comme le déblocage du Wi-Fi. Comment réussir le remplacement du module WiFi et effectuer une déconnexion WiFi en quatre étapes ? Suivez notre guide de réparation pour savoir comment !

 

LE PROBLÈME

Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le téléphone. Le téléphone s'allumera normalement.

Accédez à Paramètres > Wi-Fi ; le commutateur Wi-Fi n'a pas pu être basculé.

Démontez maintenant le téléphone, commencez donc par retirer l'écran, déconnectez la batterie et retirez la carte mère.

Retirez ensuite la couche collante protectrice.

 

DIAGNOSTIC

La première chose à faire est de vérifier les conditions de fonctionnement du module Wi-Fi. Il est maintenant temps de mesurer le mode de fonctionnement des diodes sur les trois rails d'alimentation, et rien ne s'est mal passé. Jugeons donc à partir de cela que les circuits pertinents pour le WiFi n'étaient ni ouverts ni court-circuités.

 

Continuez avec la mesure de la tension de fonctionnement du module WiFi. Connectez le connecteur de la batterie à l'alimentation CC et à la terre courte de la broche J4300 avec des pincettes fines. Le système du téléphone pourra capter la pression sur le bouton d'alimentation. Il faut mettre le multimètre en mode tension et commencer à mesurer la tension des trois rails de l'alimentation. Si la valeur de tension mesurée de SR_LVX_W est de 1,22 V, il s'agit d'une valeur normale, car la valeur de tension normale doit être de 1,35 V.

 

SR_LVX_W est le circuit d'alimentation interne du module Wi-Fi, et sa valeur de tension anormale indique que le module WiFi a mal fonctionné. Donc pour l'instant, vous devez le remplacer par un nouveau module Wi-Fi.

 

RÉPARATION

Tout d'abord, fixez la carte mère au support de la carte mère. tout en retirant le ruban adhésif noir autour du module Wi-Fi, chauffez-le avec le pistolet à air chaud et soulevez le module Wi-Fi avec une lame fine.

 

Continuez à appliquer une petite quantité de flux de pâte sur le tampon de liaison. puis pâte à souder à température moyenne. Chauffez le tampon de soudure avec le pistolet à air chaud pour neutraliser la température de fusion et nettoyez le tampon de soudure avec une mèche de soudure imbibée de colophane. Nettoyez ensuite avec un nettoyant pour PCB.

 

Continuez maintenant à appliquer une petite quantité de flux en pâte sur le plot de connexion, puis soudez à une température moyenne. Vous devez chauffer le tampon de soudure avec un pistolet à air chaud pour neutraliser la température de fusion et nettoyer le tampon de soudure avec une mèche de soudure imbibée de colophane.

 

Le module Wi-Fi est lié à l'adresse Wi-Fi qui est stockée dans la puce NAND ash. Lorsque vous allez remplacer le module Wi-Fi, vous devrez effectuer une étape indispensable pour déverrouiller le Wi-Fi. Un programmeur PCIE vous aidera avec cela.

 

DÉTACHEMENT WI-FI

Pour retirer l'adhésif noir autour de la puce flash NAND, chauffez-le à l'aide d'un pistolet à air chaud. Placez une pièce de monnaie pour fournir une isolation thermique; de cette façon, il y aurait plusieurs composants autour du flash NAND à protéger des dommages à haute température.

 

Une fois la puce flash NAND retirée du téléphone, continuez à appliquer un peu plus de pâte de flux sur le tampon de connexion, puis une pâte à souder à chaleur moyenne. Une fois cela fait, chauffez avec le fer à souder pour neutraliser la température de fusion sur le plot de connexion.

 

Vous devez continuer à appliquer la pâte de flux sur la puce flash NAND détachée et nettoyer soigneusement la puce flash NAND avec le fer à souder. Maintenant, placez la puce flash NAND dans votre programmateur PCIE et exécutez le logiciel pour pouvoir déverrouiller le Wi-Fi. Retirez la puce flash NAND une fois le processus terminé.

 

NAND REBOBINAGE

L'étape suivante est celle où nous devons réinitialiser la puce flash NAND, car le pochoir de rebond BGA doit être bien aligné avec la puce flash NAND. Enduisez donc uniformément la pâte à souder sur le pochoir, puis chauffez-la soigneusement avec le pistolet à air chaud afin que toutes les billes de soudure puissent complètement se solidifier.

 

Ensuite, séparez complètement la puce du pochoir rappelé, puis nettoyez la puce flash NAND avec un nettoyant pour PCB.

 

SOUDURE PAR PUCE

Nous pouvons maintenant souder à la fois la puce flash NAND et un nouveau module Wi-Fi sur la carte mère de votre iPhone.

 

Appliquez une petite quantité de pâte de flux sur le tampon de soudure et mettez la puce flash NAND en place, en vous assurant de la mettre dans la bonne direction, puis soudez avec un pistolet à air chaud pour sceller.

 

Passez au module Wi-Fi, puis procédez de la même manière pour le module Wi-Fi. Continuez à appliquer la pâte de flux sur le tampon de soudure du module, puis placez un nouveau module Wi-Fi au bon endroit. Maintenant, scellez avec le pistolet à air chaud pour souder.

 

Remonter et tester.

Nous avons maintenant presque terminé la réparation et les tests. Installez à la fois la carte mère et l'ensemble d'affichage. Branchez maintenant la batterie et appuyez sur le bouton d'accueil pour allumer le téléphone et le tester.

 

Allez dans Paramètres > Wi-Fi pour voir que le commutateur Wi-Fi est revenu à la normale. Les réseaux à portée peuvent être connectés à votre appareil, et vous verrez que cela fonctionnera très bien.

Retour au blog