Récupération de données iPhone 8 tombé dans l'eau

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment récupérer les données d'un iPhone 8 tombé à l'eau après qu'un ami l'ait déposé. Il avait beaucoup de photos de voyage, qu'il ne stockait évidemment pas sur son appareil ou sur iCloud, et le regrette maintenant. Le téléphone a été endommagé, et l'écran et la lunette arrière ont été brisés. Par conséquent, l'eau a pénétré tout l'appareil - un cauchemar pour nous tous, n'est-ce pas ? Laissez-nous vous donner un tutoriel complet pour nos amis réparateurs sur la façon dont vous pouvez restaurer vos données.

APPROCHE INITIALE

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour y remédier :

Tout d'abord, vous devez démonter l'appareil directement et extraire la carte mère.

Si possible, listez alors sur une feuille de papier tous les endroits qui vous semblent les plus oxydés.

Vous devez stabiliser votre système à 4,2 volts, puis brancher la carte mère.

Surveiller la consommation Si elle est élevée, comme environ 3 A, débranchez immédiatement et recherchez un court-circuit ; sinon, essayez de le démarrer.

 Si quelque chose d'autre est le problème, il ne sera pas couvert dans ce billet de blog.

Passons maintenant à la partie suivante, qui est le démontage de l'iPhone 8.

 

Obtenez une consommation de près de 5 A et décidez de rechercher le court-circuit en premier.

Regardez sur votre schéma les lignes PP Batt, VDD Main et VDD Boost.

Mesurez maintenant en mode diode sur la carte mère pour savoir quelle ligne est impactée, et supposons qu'il s'agit de PP_VDD_MAIN dans votre cas.

Il vous faudra donc rechercher tous les composants reliés d'un côté à la masse et, d'autre part, notre ligne impactée. Nettoyez-le avec une brosse et versez de l'alcool isopropylique sur tous ceux qui semblent oxydés, puis retirez ceux qui sont cassés.

 

Astuce : Le composant est associé à une fonction ; notez-le si cette fonction fait suite à mon intervention, et vous saurez d'où elle vient.

Vérifiez à nouveau si vous avez toujours le court-circuit, et si vous obtenez une valeur d'environ 350 mV en mode diode sur la ligne, alors c'est certain.

 

Récupérer les données.

Une fois que vous vous serez débarrassé du court-circuit dans ma ligne électrique principale, vous pourrez passer à autre chose. Ensuite, le but va être de connecter votre appareil au PC pour récupérer les photos et les données que vous souhaitez.

 

Ce qu'il faut faire:

Nettoyez le FPC du connecteur de charge, puis branchez le connecteur de charge. De plus, connectez un écran, les boutons, et enfin l'alimentation stabilisée.

 Vous connectez l'appareil à l'ordinateur via USB et il démarre.

Une fois que vous avez entré le code et sélectionné les photos à récupérer avec 3UTools,

Normalement, il faudrait plus de 2 heures pour transférer près de 35 Go de photos et de vidéos, et cela peut prendre plus de 2 heures. Pour moins de médias, il faut jusqu'à 2 heures de temps pour transférer tout cela sur votre bureau.

 J'espère que cet article vous parviendra au moment où vous en aurez le plus besoin.

Retour au blog