COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU BOUTON HOME DES IPHONE 7 ET 7 PLUS

La panne du bouton d'accueil est courante sur les iPhone 7 et 7 Plus que nous côtoyons tous les jours. Ce problème est généralement lié à la puce U10 de la nappe du bouton home, et nous en reparlerons plus loin dans cet article.

 

Pointe: Vous savez sans doute que la nappe du bouton home est fragile et nécessite donc une manipulation délicate. Pour ceux qui ont des compétences dans la réparation de téléphones, regardez un tutoriel avant de vous précipiter.

 

Vérifiez le téléphone en appuyant sur le bouton d'accueil pour le déverrouiller.

  • Exécutez une application, appuyez sur le bouton d'accueil pour vérifier si elle fonctionne correctement et revenez à l'écran d'accueil.
  • Appuyez à nouveau deux fois sur le bouton d'accueil. S'il n'y a pas de réponse, appuyez longuement sur le bouton de démarrage. Siri ne lave pas non plus.
  • Vérifiez les paramètres de Touch ID pour voir s'il fonctionne normalement.
  • Cela signifierait que la fonction "retour à la maison" est cassée.

 

Pointe: La nappe du bouton home est fixée à l'aide d'un ruban adhésif double face en dessous.

Dépannage 

Alors que la fonctionnalité du bouton d'accueil de l'iPhone 7/7+/8/8+ est prise en charge par la puce U10 dans le câble du bouton d'accueil, voyons comment nous pouvons résoudre ce problème en suivant ces étapes correctement avant le processus réel.


Réchauffez-vous correctement avant de retirer la nappe du bouton home.

Le câble du bouton d'accueil détaché serait attaché au support de la carte mère.

Fixez le câble avec du ruban électrique.

 

Pointe: Encore une fois, la nappe du bouton home est fragile. Veuillez donc contrôler la température de fonctionnement du pistolet à air chaud et du fer à souder pendant le processus de réparation. Cela aide à protéger le câble du bouton d'accueil contre les dommages causés par les hautes températures.

  • Utilisez votre pistolet à air chaud pour retirer le ruban adhésif autour de la puce U10 du téléphone.
  • Maintenant, détachez la puce U10 de la nappe du bouton home, puis nettoyez soigneusement avec le fer à souder.
  • Avant de souder la puce, appliquez de la colle UV sur toutes les zones exposées pour protéger l'isolant. Il faut ensuite solidifier la nappe du bouton home sous la lampe UV pendant 15 minutes.
  • Procurez-vous une nouvelle puce U10, puis soudez-la.
  • Installez correctement la nappe du bouton home.
  • Allumez le téléphone et testez le bouton d'accueil.
  • Si le Touch ID fonctionne normalement et que la fonctionnalité de retour à l'accueil est revenue à la normale,

Nous avons mis des avertissements partout dans le didacticiel pour mettre en évidence le bouton d'accueil fragile afin que nos téléspectateurs ne se mettent pas en quatre pour ruiner leur câble de bouton d'accueil en tant qu'expérience de réparation.


Ce type de problème est assez normal lorsque vous dirigez un atelier de réparation, car vous obtiendrez une tonne de personnes demandant de l'aide avec la fonctionnalité de leur bouton d'accueil. Vous le verrez partout, il est donc nécessaire d'apprendre toute cette technique pour vous et vos clients aussi.


Toutes nos félicitations! Vous avez résolu tout seul un problème d'iPhone en suivant simplement notre tutoriel !

Retour au blog