GALAXY S8 PLUS NE SE CHARGE PAS

C'est une chose très ennuyeuse lorsque votre téléphone ne répond pas ou ne charge pas, nous comprenons ce que vous traversez. Alors laissez notre guide vous aider car nous éliminerons ce défaut de charge en un rien de temps.


Ce que tu peux faire

Tout d'abord, débranchez le câble de charge et séparez la carte mère de la batterie et de la carte mère. Ensuite, vous devez retirer la caméra arrière du téléphone.

Fixez la carte mère du support de la carte mère en collant le ruban adhésif haute température autour de la puce et du connecteur à côté du câble de charge du PMIC pour les protéger des dommages causés par les hautes températures au téléphone.


Appliquez une petite quantité de pâte de flux BGA sur le câble de charge du PMIC et chauffez-le avec un pistolet à air chaud à 350 °C.


Détachez le câble de charge du PMIC de la carte mère, et retirez l'étain avec le fer à souder 360°C. Chauffez-le ensuite avec le pistolet à air chaud à 360 °C et retirez délicatement l'étain avec la mèche à souder imbibée de résine. Une fois que c'est fait, nettoyez-le soigneusement avec un peu d'alcool.


Appliquez une partie du flux de pâte et alignez la nouvelle puce de charge au bon endroit (astuce : placez-la dans le bon sens). Chauffez maintenant avec le pistolet à air chaud à 350 °C, vitesse d'air 2, lorsque cela est fait proprement avec un peu d'alcool. Attendez que la carte mère refroidisse pendant seulement 5 minutes.


Après cela, connectez le câble de charge et effectuez une mesure de tension sur le connecteur de la batterie. La valeur mesurée est très normale.

Nous pouvons maintenant assembler le téléphone, le tester et appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'allumer, puis le brancher sur le câble de charge. Le téléphone peut être chargé normalement. Comme vous pouvez le voir, le problème peut être résolu facilement avec notre guide.

Retour au blog