Parfois, votre iPhone peut ne pas se charger, avoir des problèmes de charge ou le pourcentage de batterie n'augmente pas. Ces problèmes sont équivalents à la quantité de modèles d'iPhone.
Le diagnostic : les étapes à suivre
Tout d'abord, essayez de changer le câble de l'iPhone, ou choisissez un câble officiel OEM d'origine avec une alimentation Apple iPhone si possible, car le blocage peut être à l'origine du problème. Puisqu'il est préférable de connecter son téléphone à un ordinateur pour vérifier s'il est détecté par iTunes, pensez également à vérifier la tension du fournisseur ; elle doit être d'au moins 5 V et 1 A (5 W).
Vérifiez l'état du connecteur de charge.
Le problème normal est que le connecteur de votre chargeur est sale, ce qui empêche une bonne charge ou une charge totale. Essayez de le nettoyer très soigneusement avec un cure-dent ou une aiguille, sans tordre les connecteurs dorés.
Si le problème persiste, changez peut-être le connecteur de charge d'origine.
Connectez un ampèremètre pour mesurer le courant de charge. Elle ne doit pas être inférieure à 0,50 A ; sinon, il y aura un problème. Entre 0,50 A et 0,70 A, la charge est lente. Un courant de charge obligatoire doit être d'environ 1 A.
VÉRIFIER LA PÂTEOui
Vérifiez maintenant l'état de la batterie dans les paramètres de votre iPhone. Si l'état de la batterie est inférieur à 80%, il faut la changer car son autonomie est trop courte. Vous pouvez également utiliser 3UTools pour une analyse plus précise de la batterie.
Si toutes ces étapes sont inefficaces, il peut y avoir un problème avec la puce Tristar, qui gère la charge de l'iPhone.