Concevez votre propre iPhone

N'êtes-vous pas fatigué de payer le prix fort pour les téléphones portables ou d'acheter des smartphones que tout le monde possède ? Si vous avez l'âme d'un bricoleur, commencez à le faire vous-même et construisez votre propre iPhone en ajoutant le cadre de votre choix, la couleur d'écran de votre choix et le bouton d'accueil parfait pour vous.

 

Malgré le fait qu'Apple crée des tactiques pour augmenter la consommation et acheter régulièrement de nouveaux modèles, il est généralement préférable d'entretenir son smartphone le plus longtemps possible afin de réduire le gaspillage de métaux rares présents dans les téléphones, notamment les cartes mères de téléphone.

 

Un avantage économique

Il ne fait aucun doute que modifier les composants de votre téléphone sera moins cher que d'en acheter un nouveau. De plus, si vous changez les pièces vous-même, vous pouvez entièrement personnaliser votre téléphone.

 

Les différentes parties d'un iPhone sont :

  •  Écran, sur lequel se trouvent de nombreux composants tels que la caméra FaceTime, le bouton d'accueil et l'écouteur interne.
  • Le châssis abrite tous les composants sauf l'écran. C'est la base du téléphone, semblable à une assiette à tarte pour un téléphone.
  • La batterie est reliée à la carte mère par un fil. N'utilisez pas de pile si vous ne savez pas d'où elle vient.
  • Comme la carte mère est comme le cerveau d'un téléphone, c'est aussi le composant le plus cher du téléphone.
  • D'autres composants comme la prise jack, la caméra arrière, le haut-parleur, les boutons,...

Il est important pour vous de choisir une carte mère compatible avec le réseau français car certaines cartes mères américaines ne sont pas adaptées au réseau français. Prenez le temps nécessaire pour assembler la carte mère ; ça peut être long.

 

Le choix des matériaux

  • La couleur (de l'écran, du bouton home, des boutons métalliques et du châssis) - La capacité de stockage de la carte mère (de 8 à 256 Go selon les modèles)
  • Si vous ne souhaitez pas de reconnaissance numérique (TouchID), vous pouvez économiser 50 à 100 euros.
  • Choisissez un type de réseau en fonction de vos déplacements dans plusieurs pays.
  • Décidez de la qualité du composant

LE NIVEAU DE QUALITÉ DE L'ÉCRAN :

  • Un meilleur, ou vous pouvez dire la plus grande qualité, mais aussi le plus cher, est l'écran d'origine, ou OEM (qui a les mêmes qualités que l'original).

L'intermédiaire (AA), qui est un mélange en général, par exemple, nous pourrions remplacer un écran LCD d'origine par du verre ou des nappes génériques. Il représente un excellent rapport qualité/prix. Un générique ou compatible (A) entièrement fabriqué par une entreprise tierce est le plus abordable ! Cependant, il est souvent suffisant pour la majorité des utilisateurs et vous n'avez pas besoin de l'acheter n'importe où.

Retour au blog