Problème de rétroéclairage iPhone 11

Vous rencontrez des problèmes lorsque l'écran de votre iPhone 11 semble plus sombre que la normale après avoir remplacé son écran ? parce que tu n'es pas seul. Cela arrive souvent à toutes les personnes qui font généralement remplacer leurs écrans d'iPhone. Notre équipe de micro-soudeurs a travaillé avec passion avec nous pour vous fournir des articles de réparation. Et cette fois, ils ont une réparation prête à être appliquée à ce problème d'écran de l'iPhone 11, alors allons-y.

 

 

D'où vient la panne ?

L'iPhone 11 a un écran LCD sur sa face avant, ce qui signifie qu'un circuit de rétroéclairage est une pièce utilisée sur le téléphone pour rendre l'image visible sur l'écran. Le remplacement de l'écran a causé la plupart des dommages à ce circuit, et si les précautions appropriées ne sont pas suivies, par exemple, si la batterie est toujours connectée pendant l'exécution de la tâche.

Oui, cela se produit lorsque la batterie est connectée entre les processus lorsque l'écran est retiré ou connecté à la carte mère de l'appareil. Ces dommages aux circuits se produisent si souvent que si vous le faites sans être prudent et que la batterie est laissée branchée, cela pourrait endommager gravement la résistance de la carte mère, ce qui entraînerait un dysfonctionnement du circuit de rétroéclairage.

 

MESURE DES BROCHES DU CONNECTEUR FPC

La batterie est déconnectée et des mesures en mode diode sont effectuées sur les broches 16, 18, 20, 22, 24 et 26 du FPC LCD J8000 afin de pouvoir vérifier que le défaut provient de la résistance mentionnée ci-dessus.

Vous pouvez confirmer que c'est vraiment la défaillance de la résistance qui a causé les problèmes de rétroéclairage si les broches 18 et 24 n'affichent aucune valeur de mode diode.

Ces valeurs doivent être comprises entre 400 et 500 pour réparer le circuit, et un blindage doit être retiré de la carte mère.

 

RETRAIT DU BOUCLIER SUR LA CARTE MERE

Le processus de retrait du bouclier est effectué à l'aide d'une station à air chaud pour faire fondre soigneusement les connexions à la carte mère. Vous devez faire très attention à ne pas endommager les composants ou BGAS qui sont placés sous le bouclier. Vous pouvez voir qu'après le retrait du bouclier, les résistances R5651 et R5661 sont visiblement brûlées, et maintenant nous devrons les remplacer pour restaurer l'écran de l'iPhone 11.

 

REMPLACEMENT DES CONDENSATEURS

Les résistances vont maintenant être remplacées en utilisant une station à air chaud et une station de soudure.

Une fois le remplacement des composants terminé, les mesures en mode diode aux broches 18 et 24 du J8000 ont affiché des valeurs normales. La carte mère est correctement et soigneusement assemblée dans le boîtier de l'iPhone 11 pour les tests. Comme vous pouvez le voir, l'appareil s'allume maintenant avec l'image et le rétroéclairage comme prévu. Bravo !

Retour au blog