Réparer iPhone 12 Pro bloqué sur le logo Apple

Aujourd'hui, nous allons voir un boîtier de réparation d'un iPhone 12 Pro collé sur le logo Apple sans réponse. Le téléphone est capable de s'allumer normalement, mais il reste bloqué sur le logo Apple lors du démarrage après avoir été mis en charge.

 

ESSAI TÉLÉPHONIQUE

Déconnectez les nappes à l'aide de la nappe d'alimentation et connectez à la fois l'écran et le téléphone à un câble d'alimentation - le téléphone est toujours collé sur le logo Apple, n'est-ce pas ? Eh bien, la solution à cela est que vous pouvez exclure la possibilité que d'autres pannes se produisent sur le Web. Il a été confirmé que le logo Apple est bloqué à cause d'un défaut de la carte mère, et pour vous aider à le réparer, nous allons vous donner un guide parfait.


RETRAIT DE LA CARTE MÈRE

Nous avons observé que le courant de démarrage s'est arrêté à environ 240 mA. Étant donné que le courant semble être arrêté à environ 240 mA et que le téléphone n'est collé sur le logo Apple qu'après avoir été chargé, nous allons recueillir des informations sur ce défaut et exclure de nombreux types de défauts tout en nous concentrant sur le circuit de charge USB. Comme vous le savez, le circuit USB est à l'avant du circuit de charge USB, il nous faut donc d'abord réparer le circuit USB.

 

SÉPARATION DE LA CARTE MÈRE

Après quelques observations, allons placer la carte mère sur la plate-forme chauffante à 200°C pour la chauffer, et nous chaufferons la carte mère avec un pistolet à air chaud à une température de 330°C. Lorsque la carte mère semble lâche, retirez-la avec une pince.

 

EXTRACTION DE PUCE USB

Fixez la carte mère avec le support d'un support de montage de carte mère.

Appliquez une petite quantité de pâte de flux sur le circuit USB.

Chauffez maintenant la puce USB à l'aide d'un pistolet à air chaud réglé sur 340 °C et le débit d'air 3.

Après cela, poussez légèrement la puce USB avec une pince droite pendant qu'elle chauffe.

 

REMPLACEMENT DE LA PUCE USB

Appliquez maintenant un peu de pâte de flux sur la zone de collage et alignez la nouvelle puce USB. Ensuite, vous devez chauffer la puce USB avec un pistolet à air chaud à 340 °C. Comme vous retirerez la soudure du plot de connexion à l'aide d'un fer à souder à 365°C et d'une mèche de soudure, l'étape suivante consiste à nettoyer l'étain au bas du plot de connexion de la carte mère avec la même méthode. Prenez un peu d'alcool ou une bouteille pour nettoyer la nappe de connexion.

 

NETTOYAGE DE LA ZONE DE COLLAGE (Contour) 

À l'aide d'un fer à souder à 365°C et d'un pistolet à air chaud à 340°C, retirez l'étain de la zone de collage, puis nettoyez-le à nouveau sur le plot de soudure avec une mèche à souder.

 

REBALLAGE INFÉRIEUR DE LA CARTE MÈRE

Tout ce que vous avez à faire maintenant est de remplir la carte inférieure, de fixer la planche inférieure à la plate-forme de rappel et de mettre le pochoir de rappel en place. Ainsi, après cela, vous pouvez appliquer uniformément une couche de pâte à souder, essuyer l'excès de pâte à souder et retirer le pochoir.

 

ASSEMBLAGE DE LA CARTE MÈRE

Les étapes finales consistent à placer la carte inférieure sur l'élément chauffant à 160 °C pour la chauffer correctement. Attendez que les boules de soudure se forment et refroidissent la carte inférieure. Appliquez un peu de pâte de flux sur la zone de collage tout en alignant les deux parties de la carte mère.

Continuez à chauffer pour remonter la carte mère. Retirez la carte mère après l'avoir chauffée pendant environ 2 minutes. Connectez la carte mère avec un câble d'alimentation après qu'elle ait refroidi. Déclencher la botte avec une pince droite. Le courant de démarrage est normal.

 

REMONTAGE DE LA CARTE MÈRE

Ensuite, nous avons installé la carte mère. Le téléphone peut être allumé. Le numéro IMEI est également visible. Le défaut a été éliminé.

 

Remontez la carte mère à la chaleur continue et retirez la carte mère après avoir chauffé pendant environ 2 minutes. Connectez la carte mère avec un câble d'alimentation après qu'elle ait refroidi, et déclenchez le démarrage avec une pince droite. Comme le courant de démarrage est normal, on peut alors installer la carte mère. Aucun défaut ne se produit lorsque vous allumez le téléphone et le numéro IMEI est également visible. Cela signifie que vous avez rempli votre tâche avec succès et que vous avez fait un excellent travail lors de la réparation.

 

Félicitations ! Le problème a maintenant été résolu par vous, et cela peut également être fait pour un être cher. J'espère que vous apprécierez le processus.

Retour au blog